11 janv. 2014

higonokami custom en cocobolo

Bonjour ,
Dans ce billet je vous présente un higonokami réaliser sur la base d'un higonakami de Miyamoto Seisahusho qui fabrique ce type de couteau depuis 1932.Ayant quitter la corporation  dans les années 60, ces couteaux n'ont pas le droit de porter le nom d'higonokami.
Il les appelle Higoanaifu. La lame est brut de forge avec une pointe de forme tanto inversée.
L acier utilisé est du Sanmai dont le tranchant est en Aogami
Ce couteau simple possède en général un manche  en laiton et une lame qui pivote sur un axe.
La lentille permettant de  l'ouvrir d'une seule main.

Higonokami custom

Higonokami custom

Higonokami custom

La lame est passée au perchlo, les rondelles guillochées, le manche est en cocobolo.
Merci a Renaud pour sa confiance et a Claude du forum detect.net
N’hésitez pas a me contacter pour toutes questions. et a aller faire un tour sur ma page Facebook.

4 commentaires:

Fr@nk a dit…

Trop beau ! C'est exactement ce dont je te parlais cet été !

Couteaux Christophe Richard a dit…

Merci Frank :)

la basketta a dit…

Superbe ! Faut que je passe te voir des que je peux
Adio
Vincent senpereko labanak

Couteaux Christophe Richard a dit…

Merci, tu penses quand tu veux